Top articles

  • Le Rallye de l'Excellence

    27 janvier 2012 ( #EFFICACITE COMMERCIALE )

    Les années se suivent et se ressemblent … Janvier : L’année démarre tout doucement, on récupère des fêtes, on fait le bilan de l’année écoulée… C’est aussi le mois des bonnes résolutions, des vœux et de la galette des rois… Février : Et, sans prévenir,...

  • Du nouveau pour MANEGERE TUNISIE !

    03 janvier 2012 ( #MANEGERE TUNISIE NEWS )

    Parce que vous accompagner pour évoluer dans un environnement en perpétuel mouvement est notre métier, Parce qu’ améliorer votre performance est notre objectif, Parce que diagnostique r des pistes de progrès est notre force, Parce que révéler les talents...

  • Résolution de janvier

    28 janvier 2012 ( #RESOLUTIONS 2012 )

    Je dois écrire sur ce sujet depuis 3 jours et j’ai attendu le dernier moment pour m’y atteler ! Pourquoi attendre le dernier moment !! Je ne peux ainsi pas prendre du recul sur mon écrit, rectifier, peaufiner, améliorer ma production. Ce n’est certainement...

  • Résolution de février

    05 mars 2012 ( #RESOLUTIONS 2012 )

    Améliorer sa performance en équipe, croire en l’intelligence collective Dans le cadre de notre projet « 12 Résolutions pour 2012 », ce mois ci, pour notre deuxième résolution, nous vous proposons de réfléchir à comment mieux connaître l’entreprise et...

  • Devenir partie prenante de l’amélioration de vos performances

    14 mars 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Chez MANEGERE, depuis son origine en 2003, nous avons toujours été convaincus de l’importance du retour sur investissement pour toute entreprise de façon générale et plus particulièrement pour nos clients. Pour cela de simples prestataires en formation...

  • Le Contrat de Performance selon Manegere

    14 mars 2012 ( #MANEGERE TUNISIE NEWS )

    Opter pour une relation "gagnant-gagnant " réellement mesurable. Toute entreprise, au-delà de son objet social, a pour objectif de créer de la richesse et pour ce faire s’assure, autant que faire se peut, de la pertinence de ses investissements. L’idée...

  • Résolution de Mars : Travailler sa communication personnelle pour éviter les conflits

    19 mars 2012 ( #RESOLUTIONS 2012 )

    Il y a des films qui en disent plus sur ce que nous sommes que la seule histoire qu’ils veulent bien nous raconter. Carnage, dernier opus sorti en décembre dernier du désormais « sulfureux » Roman Polanski, appartient indiscutablement à cette catégorie....

  • Vie privée et professionnelle se mélangent sur les outils de mobilité

    23 mars 2012 ( #MANAGEMENT )

    MANEGERE TUNISIE vous recommande l'article publié le 16 mars 2012 par La Distributique.com « Nous n'attendions pas des chiffres aussi importants » s'est exclamée Isabelle Denervaud, directeur associé au cabinet Bearing Point en présentant les résultats...

  • Small is beautiful

    23 mars 2012 ( #MANAGEMENT )

    Savoir être concis, dire beaucoup en peu de mots : une qualité, un style. « Small is beautiful »! « less is more !». Fini l'ère de la course au « toujours plus » (imposant, spacieux, opulent, …),vive l'ère du « moins, c'est plus » ! Peintres (Malevitch,...

  • Surcharge informationnelle : peut-on vraiment l’éviter ?

    23 mars 2012 ( #MANAGEMENT )

    Le "syndrome de la déconcentration" comme mal du XXIème siècle ? Oui ! Nous dit la journaliste Laure Belot (article du Monde le 25 octobre 2011). " [...] la dispersion au travail est un mal feutré, un non-dit caché dans les plis des costumes. [...] Un...

  • Comment bâtir une entreprise résiliente?

    29 mars 2012 ( #MANAGEMENT )

    Dans le numéro 1 de cette série publiée par le cabinet Mane Gere Associés, nous avons défini la résilience en tant que « capacité à sortir vainqueur d’une épreuve difficile, en dépit des risques, avec un ressaisissement de soi à se projeter dans l’avenir...

  • 5 facteurs de création d’émotions négatives

    05 avril 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Extirper les causes des pensées négatives qui influent sur nos attitudes et comportements, cela est bien plus que nous l’imaginons, une question cruciale pour les dirigeants. « Toutes les émotions, surtout les émotions négatives, déforment les évaluations....

  • Développez l’autonomie de vos collaborateurs

    05 avril 2012 ( #MANAGEMENT )

    Disposer d’une équipe motivée et capable de prendre des initiatives… Un rêve de manager qui n’a rien d’inaccessible. Une femme de chambre du Ritz-Carlton de New York offrant sur le compte de l’hôtel un gâteau et une coupe de champagne à une bonne cliente...

  • Les 7 clés de la gestion du temps

    19 avril 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Une DRH me dit hier au téléphone : « c’est fou, tout le monde court après le temps », un responsable d’équipe la semaine dernière : « je cours après le temps » … Ces deux remarques à quelques jours d’intervalle m’interpellent et me donnent l’occasion...

  • Résolution d'Avril: Apprendre à parler en public pour éviter l’angoisse des réunions

    19 avril 2012 ( #RESOLUTIONS 2012 )

    Le secret de la réussite d’un leader tient dans son aptitude à rassembler. Rassembler, c’est certes trouver un dénominateur commun, un projet collectif, mais c’est également maîtriser sa communication. La forme plus que le fond, où plus exactement la...

  • Résolution de Mai : Prendre confiance en soi et ses compétences, positiver

    03 mai 2012 ( #RESOLUTIONS 2012 )

    Connaissez-vous le principe de Peter ? Non ? Il est temps d’y remédier dans ce cas ! En management, comme en développement personnel, il y a quelques principes et théories qu’il faut connaitre, sans pour autant être nécessairement d’accord avec leur contenu....

  • Osez vous fier à votre intuition

    07 juin 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Pour trouver la solution à un problème complexe ou prendre une décision dans l’urgence, la logique ne suffit pas toujours. Et votre sixième sens est alors votre meilleur allié. A peine nommé directeur général des laboratoires qui portent son nom, Thierry...

  • Muscler son cerveau avec le Mind-Mapping

    07 juin 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Le mind-map est un outil de pensée créative, pour optimiser le potentiel de son cerveau afin de mieux organiser ses idées : conception de plans, résolution de problèmes Tony Buzan est un spécialiste reconnu dans le monde entier pour avoir inventé le concept...

  • Pénurie de talents 2012 (II) – Inquiets du court-terme, les employeurs esquivent la complexité. Infographie.

    07 juin 2012 ( #MANAGEMENT )

    L’étude sur les pénuries de Talents 2012 confirme des tendances . Elle surprend aussi sur bien des points ; on remarque par exemple que, malgré le haut niveau du chômage en Europe, près d’un tiers des employeurs du Vieux Continent déplorent un manque...

  • Résolution de Juin : Faire vivre son réseau privé et professionnel

    05 juin 2012 ( #RESOLUTIONS 2012 )

    A l’heure de Facebook, Twitter, Linkedln et autres réseaux sociaux, la tentation est grande de confondre « contacts » ou « connaissances » et véritable « réseau ». Pour éviter tout de suite la confusion, se vanter d’avoir « 500 amis » sur Facebook ne...

  • L’esprit « service client » : inné ou acquis ?

    22 juin 2012 ( #EFFICACITE COMMERCIALE )

    Nous avons récemment lu dans un ouvrage anglo-saxon destiné aux Directeurs Financiers : Instiller dans l’équipe finance un focus sur la satisfaction est difficile. […] Je parlais à un chef de cabine dans un avion où le niveau de service était exceptionnel....

  • Faire émerger la valeur de l’information et des connaissances

    21 juin 2012 ( #MANAGEMENT )

    Le KM est un cercle collectif vertueux qui fait émerger la valeur de l’information et des connaissances. Sophie Lafourcade Consultante en Knowledge Management et coaching, Sophie Lafourcade a développé son parcours professionnel notamment dans l’industrie...

  • Gestion du temps - 10 trucs pour récupérer notre temps

    25 juin 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Le temps nous manque de plus en plus. Pourtant, nous avons tous exactement 86'400 secondes par jour. Comment faire pour le récupérer? Voici 10 trucs pour récupérer notre temps... Savoir ce que nous voulons Qui ne sait pas où il va finit nulle part! Cet...

  • Pourquoi les startups échouent-elles

    25 juin 2012 ( #EFFICACITE COMMERCIALE )

    Comprendre l’ échec des startups est très certainement une chose intéressante lorsque… l’on veut réussir… et pourtant c’est encore à l’heure actuelle quelque chose de compliqué à comprendre, car trop peu souvent basé sur des témoignages, mais pas sur...

  • L’intention positive

    25 juin 2012 ( #MANAGEMENT )

    Vous êtes-vous déjà demandé pour quelles raisons un comportement, une habitude, une croyance était si difficile à changer malgré avoir pris conscience de son côté toxique, inadapté ou carrément bloquant pour vous ou pour les relations que vous entretenez...

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